Assurance sécurité : quels sont les avantages de l’assurance décès ?

On se demande souvent qu’elle est la différence entre une assurance vie et l’assurance décès, c’est tout simple, une assurance vie c’est de l’épargne alors que l’assurance décès c’est de la prévoyance.

Dans un contrat d’assurance vie, vous versez de l’argent régulièrement ou non sur un contrat pour vous constituer un capital, vous pouvez l’utiliser de votre vivant pour vos projets, l’éducation de vos enfants ou encore préparer votre retraite et le montant dépend de votre effort d’épargne.

En revanche dans un contrat assurance décès à l’inscription vous choisissez le capital que vous souhaitez, en fonction du montant choisi et de votre age, vous versez une cotisation jusqu’à votre décès.

Les avantages du contrat d’assurance décès

Assurance sécurité : quels sont les avantages de l'assurance décès ?

Voici ci-dessous les avantages d’un souscription à un contrat d’ assurance sécurité :

  • Le contrat assurance décès permet de préserver son patrimoine familial dans le cadre d’une stratégie patrimoniale et ne pas être contraint de la vendre pour régler les frais de succession par exemple,
  • permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité et leurs études normalement,
  • transmettre à ses proches un capital sans frais de succession,
  • au dénouement du contrat le capital qui est versé à l’assuré en cas de perte totale et irréversible d’autonomie n’est pas soumit à l’impôt sur le revenu.