Quelle assurance : que faut-il savoir sur les différentes formules d’assurances ?

Il existe en France divers compagnies d’assurances (spécialisées ou non) qui proposent d’assurer divers bien, objets ainsi que des services dont vous disposez comme par exemple ;

  • Les assurances auto, moto et tout autre véhicule motorisé,
  • les assurances logements,
  • les assurances crédit à la consommation et crédit immobilier,
  • les assurances santé,
  • les assurances-vie.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : www.quelleassurance.net pour plus de détails sur ces différents types d’assurances.

Informations sur les différentes formules d’assurances

Avant de commencer à vous expliquer les différences entre les formules d’assurances citées plus haut dans cet article, nous tenions à vous préciser que ces dernières ne concernent que les assurances auto et les assurances habitation.

Premièrement, les formules au tiers sont des formules qui offrent des couvertures minimales avec des prix très réduits par rapport aux autres, ce sont aussi des formules obligatoires à souscrire par la loi.

Ensuite, les formules tous risques sont comme vous l’aurez compris des formules qui offrent une couverture la plus complète (accidents, vols et cambriolages ,catastrophes naturelles, service dépannage …) mais aussi les plus chères du marché.

En dernier, vous avez les assurances tiers étendu (intermédiaires) qui sont disponibles avec des tarifs et des garanties à mi-chemin entre les deux formules citées précédemment.