Cigarette électronique : est-ce que la cigarette électronique est rentable ?

La cigarette électronique est un gadget très prisé des fumeurs de tabac classique, son fonctionnement est basé sur le principe de vapotage qui consiste à inhaler une douce vapeur aromatisée à de diverses saveurs.Cette même vapeur remplace en réalité la fumée chargée de goudron en général produite après la combustion du tabac classique, elle peut contenir un certain pourcentage de nicotine que le consommateur a le libre choix d’ajuster en fonction de ses besoins et de ses préférences, et ce, en sélectionnant des e-liquide avec de différentes teneurs en nicotine. Allez plus loin ici : Faut-il entretenir sa e-cigarette ?.

Mais qu’est-ce que le e-liquide ?

Le e-liquide est en quelque sorte le carburant de la cigarette, c’est grâce à lui qu’elle fonctionne et c’est tout aussi grâce à lui que la vapeur est produite. En effet, la vapeur n’est en réalité que le e-liquide évaporé à une température de 60 de degrés.

Le e-liquide se compose de :

  • Glycérine végétale ;
  • Propylène glycol ;
  • Des arômes ;
  • De la nicotine.

La vapote est un appareil très rentable, en effet, il faut compter en général une centaine d’euros afin de s’approprier un appareil de qualité, mais considérez cela comme un investissement que vous rentabiliserez très rapidement au fur à mesure de vos consommations sur la cigarette électronique. Donc oui, la cigarette électronique est très rentable, plus rentable que la cigarette classique en tous cas.

Conserver sa cigarette électronique

Afin de profiter d’une vapeur de qualité avec une relaxation optimale, il est indispensable de conserver le e-liquide de manière correcte et de prendre soins de sa cigarette électronique, et ce, en prenant en considération les conseils suivant :

Vous devez faire attention à la DLC ou date limite de consommation affichée sur l’emballage du produit et veillez à consommer votre e-liquide avant cette dernière, le mieux c’est de le consommer systématiquement après son achat.

Vous devez aussi le conserver de préférence dans endroit ombragé, assez sec pour éviter que le liquide se décompose sous l’influence des rayons solaires.

Il est indispensable de ranger vos capsules de e-liquide très loin de la portée des enfants pour qui se produit est toxique.

Bien évidement, il faut veiller à nettoyer votre cigarette électronique aussi souvent que possible de façon à ce qu’elle continue de fonctionner correctement et en la rechargeant assez souvent pour conserver l’autonomie de la batterie et garantir ainsi sa pérennité.

Le e-liquide est un produit assez dangereux pour la santé et qui doit être manipulé avec soin. Il peut s’avérer toxique pour certaines personnes, notamment les enfants. Pour éviter de vous empoisonner, il faut bien respecter les précautions d’utilisation.

Est-ce que la cigarette électronique est donc rentable ?

L’e-cigarette est un produit moins cher que la cigarette classique qui ne nécessite pas de dépense importante. En effet, le coût d’un flacon de e-liquide est entre 5 et 10 euros. Il est donc possible d’économiser une somme assez conséquente par rapport au prix de la cigarette classique.

Est-ce que les cigarettes électroniques sont nocives ?

Les cigarettes électroniques ne produisent pas autant de fumée qu’une cigarette classique. Elles ne contiennent pas autant de monoxyde, ni de goudron, de nicotine ou encore d’autres substances toxiques.

En revanche, elles contiennent des arômes et certaines substances qui sont nocives pour la santé. En effet, ces e-liquides contiennent de l’acétate de vitamine E et du propylène glycol. Ce sont des additifs qui peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles auxquels il faut être attentif.
Par ailleurs, il faut savoir que le liquide utilisé dans une cigarette électronique contient des produits toxiques, notamment des métaux lourds. Il faut donc éviter de les utiliser si on est sensible à ces éléments.

Conclusion : les e-liquide sont-ils rentable par rapport au tabac ?

Par rapport au prix actuel des cigarettes, qui avoisine les 10€ pour 20 cigarettes, la consommation de e-liquide s’avère en effet rentable à la fois pour votre portefeuille, mais aussi pour votre santé !