Le guide pour choisir son arôme pour cigarette électronique

Le guide pour choisir son arôme de cigarette électronique

Pour les Français, sélectionner sa cigarette électronique est un excellent défi. En effet, ils sont plusieurs milliers à changer de produit pour s’orienter vers elle. En outre, il faut comprendre que la cigarette électronique plait à toutes les générations. Notamment les plus jeunes. Il faut dire que le choix reste immense notamment avec des collections qui évoluent tous les ans.

C’est pourquoi, il ne faut jamais hésiter pour un arôme avec la possibilité de commander en ligne. Les Français savent pertinemment que la cigarette électronique dominera le marché d’ici quelques années, aidé par l’État. La grande faiblesse de la cigarette classique reste sa toxicité. Notamment avec de produits chimiques qui n’aident pas les Français et la communauté nationale. Tout l’inverse de la cigarette électronique.

  • un vapotage délicieux
  • une e-cigarette pertinente
  • un arôme qui prolonge le plaisir

Comment sont faits les arômes des e-liquides ?

Quelque soit le goût que vous choisirez, le e-liquide se compose toujours d’une base, souvent du propylène glycol et/ou de glycérine végétale, et d’arômes d’origine naturelle ou artificielle.

Pour en savoir plus sur la composition des e-liquides, vous pourrez consulter notre article sur les taux idéaux de PV/GV dans les e-liquides (propylène glycol et glycérine végétale).

La fabrication des e-liquides aromatiques est très simple : il suffit d’ajouter une toute petite quantité d’arômes à votre base. Les fabricants font la même chose dans de grosses cuves à e-liquide en veillant à bien avoir un mélange homogène, puis les conditionnent à l’aide de machines industrielles.

Le processus est donc le même, que le e-liquide aromatisé soit fabriqué par un particulier ou un professionnel. Les seules différences notables sont donc la taille des contenants et les quantités fabriquées.

Une cigarette électronique qui se renforce

Tous les ans, les prix des arômes n’évoluent pas étant donné la facilité d’écouler les stocks. Il faut savoir que les kits pour les liquides aromatiques plaisent au plus grand nombre. En ayant l’opportunité d’acheter plusieurs e-liquides en même temps, les vendeurs font des promotions. C’est aussi le cas pour la cigarette électronique et son boitier. Il y a tellement de choix que le consommateur peut s’y retrouver sur le budget.

Il faut compléter par le fait que lorsque le boitier est acquis, il faut renouveler l’achat des liquides aromatiques. À partir de là, les liquides aromatiques coûtent moins chers qu’un paquet de cigarette.

Acheter son e-liquide aromatisé en boutique physique ou en ligne ?

Sur internet vous trouverez parfois des prix de e-liquides aromatiques défiant toute concurrence, car les commerces de e-liquide en ligne ont moins de charge que les boutiques de proximité. Elles peuvent ainsi proposé des tarifs plus faibles, mais à quel… prix ?

Car vous ne pourrez jamais sentir et profiter des arômes sur une boutique en ligne ! Alors qu’en magasin spécialisé, vous pourrez à minima sentir les arômes directement depuis un flacon ou un échantillon, ou mieux, vapoter et tester les goûts qui vous intéressent.

De nombreux revendeurs proposent que vous vapotiez vous-mêmes les e-liquides avant de faire votre achat. C’est un moyen commercial et convivial pour tout le monde. C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt de vous rendre dans un magasin de cigarette électronique proche de chez vous pour découvrir les arômes que vous préférez.

Vous bénéficierez en plus de vrais conseils de spécialistes, et dans certains magasins d’autres clients viendront même vous donner leurs avis sur tel ou tel arôme.

On espère que ce guide vous aidera à faire votre choix de e-liquide aromatique. Partagez-nous votre avis et dîtes-nous celui qui vous aura finalement conquis en commentaire !