E-liquide : comment choisir son e-liquide ?

L’e-cigarette est un appareil utilisé majoritairement par les consommateurs lors du sevrage graduel de leur addiction à la nicotine. En effet, elle se présente sous la forme d’un aérosol, facile à ranger et facile à emporter avec soi, elle génère une vapeur aromatisée à de différentes saveurs, de quoi faire plaisir à tous les consommateurs, la vapeur est aussi ajustable en teneur de nicotine, en effet, ce point-là constitue l’atout majeur de la cigarette électronique puisque le consommateur peut lui-même réguler son sevrage pas à pas en fonction de l’adaptation de son corps à la dégression.

Pour fonctionner, la cigarette électronique fait appel au eliquide qui représente le combustible à l’origine de la formation de la vapeur aromatisée. Voir aussi : comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte. Voir aussi : qu’est-ce qu’une cigarette électronique performante ?

Le choix du e-liquide s’effectue en fonction de la consommation habituelle du fumeur, puisqu’il doit dans un premier temps répondre à ses besoins quotidiens pour ne pas provoquer d’effets néfastes et handicapants relatifs au manque de nicotine, à savoir :

  • Troubles d’humeur ;
  • Manque de concentration ;
  • Fatigue et maux de tête.

Comment conserver son e-liquide ?

Afin de profiter d’une vapeur de qualité et de relaxation optimale, il est important de bien conserver son e-liquide, ainsi que de prendre bien soin de sa cigarette électronique en procédant à un nettoyage régulier, mais aussi en consommant le e-liquide rapidement après l’avoir bien évidement conserver dans un endroit ombré et non ensoleillé et surtout très loin de la portée des enfants qui peuvent ingurgiter ce produit toxique pour eux.

Il est important de savoir que le e-liquide peut être conservé pendant une durée maximale de 3 ans. Il faut également prendre en compte que la température à laquelle le e-liquide est conservé doit se situer entre 0 °C et 60 °C.
Pour ce qui est de la température de stockage du e-liquide, elle ne doit pas dépasser les 40°. Il faut également veiller à ce que le e-liquide ne dépasse pas la limite de 0 °C.
Le e-liquide peut être conservé dans un endroit ombragé et à l’abri de la lumière directe du soleil.
Il est important de bien veiller à ce que l’emballage ne présente pas de fissures, ni d’imperfections pouvant nuire à la qualité et au bon fonctionnement du e-liquide.
Il est aussi important de veiller à ce que le e-liquide ne soit pas trop humide. Cela pourrait entraîner des fuites ou des ruptures de la batterie.
Pour ce qui est du e-liquide, il faut s’assurer qu’il ne soit pas trop épais non plus.

Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique ?

Le choix du e-liquide doit se faire de manière minutieuse. Pour commencer, il faut tenir compte de la qualité et des arômes du e-liquide. Il est important de vérifier que ce dernier ne présente pas de composants nocifs pour la santé. Il est aussi important de s’assurer qu’il ne contienne pas du monoxyde de carbone, ni des substances cancérigènes.
Ensuite, il faut prendre en compte la quantité de propylène glycol qui constitue le e-liquide. Il est recommandé que cette dernière ne soit pas trop faible, car cela pourrait entraîner des fuites ou des ruptures de la batterie.
Il est aussi important de s’assurer que le e-liquide ne contienne pas de la nicotine (sauf si vous le souhaitez vraiment). Il est aussi important de s’assurer qu’il ne contienne pas des substances toxiques pour l’organisme comme les nitrosamines, le benzopyrène ou encore la glycérine végétale.
Pour terminer, il faudra s’assurer que le e-liquide ne contient pas de substances toxiques pour l’environnement et qu’il soit bio.

Enfin, voici le résumé pour bien choisir votre e-liquide :

  • La quantité et la qualité des e-liquides sont importantes, car ce sont les éléments essentiels pour une bonne expérience de vape.
  • Les arômes doivent être naturels ou au maximum naturels.
  • Testez les arômes qui vous conviennent chez un revendeur spécialisé
  • Prenez soin de choisir le taux de nicotine qui vous convient

Vous savez maintenant comment choisir votre e-liquide grâce à nos conseils !